Comme chaque année, Blues au château donne la part belle à des artistes et groupes internationaux, le plus souvent en exclusivité. La variété des styles et des origines est aussi une marque de fabrique du festival, qui mise sur la découverte et l’inédit pour enrichir l’offre culturelle en Centre Bretagne.
Cette année, des pointures internationales seront encore présentes avec les américains de Delta Generators et leur génial chanteur harmoniciste Brian Templeton, au répertoire varié gravitant autour d’un blues roots mâtiné de rock, de R&B ou de folk, ou le très expérimenté Ben Granfelt (ex Leningrad Cowboys), dans un style plus expérimental.
La ferme de la Grange aura l’insigne honneur de recevoir le compositeur multi-instrumentiste Peter Karp, véritable géant de la scène folk blues américaine, qui a travaillé avec Mick Taylor (Rolling Stones), qui le considère comme l’égal de Bob Dylan et de James Taylor.
Stina Stenerud & her Soul Replacement reviendra après son premier passage pour représenter la veine soul. Blues au château réservera une place aux solistes, avec la très prometteuse australienne Minnie Marks, véritable pépite en mode One Woman Band, Bert Deivert et son blues des années 1920 ou le virtuose chanteur guitariste italien Francesco Piu, déjà passé également à La Chèze.
Enfin, l’organiste de renommée mondiale Alberto Marsico reviendra un an après son passage aux côté de Sonya Priehn avec la diva italienne Sara Zaccarelli.
Sara ZACCARELLI
& Alberto MARSICO ( Italie )
???